Mais combien coûte une vidéo chez Meow Productions ?

Combien ça coûte ?
Chez Meow Productions, le prix moyen d’une vidéo dite « standard », de 2 à 3 minutes, se situe entre 1 500 et 2 000€ HT.
Certains trouvent ça trop cher, d’autres pas beaucoup : nous avons tous des ressentis, des budgets, des arbitrages différents.
Notre premier réflexe, bien souvent, c’est de regarder la dernière ligne du devis pour découvrir le montant total. Mais que se cache-t-il derrière les autres lignes, toutes aussi importantes, qui détaillent différents aspects d’une future collaboration ?
Voici un exemple de vidéo que nous réalisons pour une prestation dite “standard” (on est d’accord, c’est pas très joli ce mot 😅) 👇
100% personnalisé
Parce que nous sommes très très curieux, nous adorons la partie « rendez-vous découverte ».
C’est pour nous le moment de bien définir les contours d’un nouveau projet, pour faire notre estimation et rédiger les prémices du cahier des charges.
Quels seront les canaux de diffusion de la vidéo ? Quel est l’objectif ? Quelle est la cible ? Pâté/vin rouge ou fraises/Champagne ? Nos devis sont donc fait sur-mesure !
La transparence
Dans un devis, il y a ce que l’on voit, le travail quantifiable. Et pour être tout à fait transparents vis-à-vis de nos clients, nous détaillons au maximum le temps de travail que nous engendre chaque projet.
Le temps de tournage, de montage, nous l’estimons en amont, après avoir pris le temps, en rendez-vous client, de bien définir les objectifs, les besoins et les envies de chacun.
Ce qui est invisible
Il y a aussi ce que l’on ne voit pas dans un devis !
L’EXPÉRIENCE par exemple. Ce n’est pas écrit noir sur blanc que Fabien, notre caméraman, est dans l’image depuis 20 ans ! Qu’il a été Journaliste Reporter d’Images pour la télévision pendant plus de 15 ans. Ou encore, qu’il est en capacité de retranscrire en images ce que nos clients cherchent à faire passer comme message.
Notre créativité n’est mentionnée nulle part dans nos devis ! Pourtant, il en faut pour que nos clients se différencient. Pour cela, il nous faut un ingrédient indispensable. D’après vous, lequel est-ce ? Vous avez une idée ?
Et bien c’est le fameux JUS DE CERVEAU ! Le jus de cerveau n’est pas quantifiable, ni forcément monnayable, mais c’est grâce à lui que nous arrivons à personnaliser vos projets !
Le jus de cerveau, nous en avons besoin dans la phase préparatoire, mais aussi en post-production : si nos vidéos sont fluides, que rien ne choque vos p’tits yeux, c’est qu’il en a fallu du temps et de la créativité pour y arriver !
Un prix pour chaque chose et chaque chose a un prix
Toutes ces lignes dans le devis, tous ces points que nous partageons avec vous, les visibles comme les invisibles, ont donc forcément un coût. Lors d’une prestation, notre client ne nous a vu qu’un tiers du temps que nous avons passé sur son projet : lors du tournage. Les deux tiers restants, préparation et montage, nous étions « invisibles » pour lui. Et pourtant, c’est ce qui est le plus chronophage. Le coût global de nos prestations ne peuvent donc pas se résumer qu’à la partie immergée de l’iceberg.
De plus, nous sommes des professionnels de l’image, et, en tant que professionnels, nous avons du matériel… de professionnel. Vous imaginez bien qu’il a un coût.
Et vous, à combien estimez-vous votre matériel, vos jus de cerveau, votre expertise et vos savoir-faire ?
On en discute autour d’un café ?
🎥 « Et mon or, c’est mon Meow » d’à peu près Louis de Funès dans « La folie des grandeurs » 🎞️